Kit solaire autoconsommation pose sur toiture 3000w

2 499,00 €
TTC

Le kit JULES contient :

    • panneaux solaires Jolywood 500W
    • 1 kit de fixation ISYSOLAR
    • 3 micro-onduleurs Solenso
    • 1 coffret AC 3kw (1 à 4kw) monophasé
    • 1 bouchon Solenso
    • 6 fixations boulons à tête + 6 écrous
    • 1 passerelle de communication SLS Solenso (OPTION)

Posez, Branchez, Profitez et Economisez !

GARANTIE 25 ANS

Type de toiture: Tôle Ondulée
Passerelle wifi: Non
Calepinage: 1 Ligne de 6 Panneaux
Coffret AC: Monophasé
Quantité
En Stock

Le kit solaire autoconsommation toiture 3000W

Un micro-onduleur et un panneau solaire dignes des plus grands

Si vous recherchez une solution énergétique de pointe, les panneaux solaires 500W sont faits pour vous. Leur puissance incroyable de 530W et leurs cellules solaires de 182 mm font de ce produit l'un des panneaux solaires les plus performants du marché. En choisissant les modules de 182 mm, vous bénéficiez d'une réduction significative de la perte de câble, qui s'établit à seulement 0,21 % par rapport aux modules de 210 mm. Cette caractéristique joue un rôle crucial dans l'ensemble de votre système électrique.

Le micro-onduleur Solenso offre une puissance maximale de 540w maximum par panneau et dispose de deux MPPT indépendants, offrant ainsi une efficacité de conversion de 97,3%. Sa conception compacte et solide comprend des éléments encapsulés dans du silicone. Le silicone est utilisé pour envelopper les composants, réduire les contraintes sur l'électronique, faciliter la dissipation thermique, améliorer l'étanchéité et garantir une fiabilité optimale du système.

Un kit personnalisé selon votre type de toit

Le contenu du kit solaire autoconsommation toiture 3000W Micro onduleur Solenso est soigneusement sélectionné pour s'adapter parfaitement au type de toit sur lequel vous prévoyez d'installer les panneaux solaires Atlas. Chaque kit comprend des crochets d'attache spécifiques conçus pour les tuiles plates, les tuiles ondulées, les tôles ondulées ou les ardoises, garantissant une installation sécurisée et durable.

L'installation des panneaux photovoltaïques sur votre toit est rendue facile grâce aux crochets d'attache inclus dans le kit, ainsi qu'aux vis et aux boulons nécessaires. Même si vous n'avez pas de connaissances techniques approfondies, vous pouvez installer le système en suivant les instructions fournies. Cependant, l’installation de ce kit solaire autoconsommation peut nécessiter l’aide d’un installateur RGE. A la fin de cet article, nous vous donnons le lien d’une plateforme recensant les techniciens RGE proches de chez vous à la fin de cet article.

Le contenu du kit solaire autoconsommation toiture 3000W comprend :

- Des rails de montage ;

- Des connecteurs de rail ;

- Des bouchons de terminaison de rail ;

- Des kits étrier final EndClamp 30 à 40mm ;

- Des kits étrier intérmédiaire Mini MidClamp 30 à 40mm ;

- Des crochets (pour tuiles ondulées ; tuiles plates)

- Des vis à bois V3 ;

- Des TerraGrif ;

- Des fixations micro-onduleur.

Le kit solaire autoconsommation toiture 3000W contient :

Les démarches administratives pour profiter de votre kit solaire autoconsommation

Installer le kit solaire autoconsommation toiture 3000W Micro onduleur Solenso implique plusieurs étapes administratives dont nous vous expliquons tout juste en dessous.

L'autorisation de la mairie

Si la hauteur de votre installation photovoltaïque dépasse 1,80 mètres, il est obligatoire de faire une déclaration en mairie afin d'obtenir un récépissé de dépôt. Cependant, si votre installation est au sol et a une puissance inférieure à 3kWc, cette étape n'est pas nécessaire.

 

Après avoir soumis votre dossier, la mairie dispose d'un délai d'un mois pour vous fournir une réponse. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, cela est généralement considéré comme une acceptation tacite de votre demande.

 

Veuillez noter que les règles et les procédures peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence. Pour obtenir des informations précises sur les spécificités de votre département, nous vous recommandons de contacter directement votre mairie.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@panosolaire.fr ou par téléphone au 02.19.38.01.99.

La convention d'autoconsommation ENEDIS

La convention d'autoconsommation ENEDIS est purement informative et ne nécessite pas d'approbation formelle. Cependant, si votre installation photovoltaïque a une puissance égale ou inférieure à 3kWc, il est obligatoire de remplir une convention d'autoconsommation en ligne. Vous devrez au préalable créer un compte sur le site d'ENEDIS. La convention est un élément indispensable pour officialiser l'installation de votre kit solaire d'autoconsommation au sol 3000W.

Le CONSUEL

Dans le processus d'installation d'un système solaire en autoconsommation, le Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité (CONSUEL) joue un rôle crucial. Toutefois, si vous n'avez pas l'intention de vendre l'excédent d'électricité produit par votre kit panneau solaire, vous pouvez éviter cette étape.

Cependant, si vous souhaitez vendre l'excédent d'énergie, veuillez suivre ces étapes :

1. Complétez une attestation de conformité en ligne.

2. Effectuez le paiement requis et soumettez l'attestation en ligne.

3. Attendez que le CONSUEL traite votre demande et fixe une date pour la visite de votre installation solaire.

4. Si votre installation est conforme, le CONSUEL apposera le Visa CONSUEL sur votre attestation de conformité.

Ces étapes sont essentielles pour assurer la sécurité et la conformité de votre système solaire en autoconsommation, notamment si vous voulez revendre votre surplus de production solaire.

Le contrat de revente de surplus de production

Une fois que vous avez reçu l'avis favorable du CONSUEL, vous pouvez envisager de vendre l'électricité excédentaire que vous produisez. Mais il reste une dernière étape à franchir. Un léger rappel de ce qu’est le surplus de production : lorsque votre installation solaire génère de l'électricité, elle est automatiquement consommée par vos appareils. Cependant, il peut arriver que votre installation produise plus d'énergie que nécessaire. Vous avez alors l’opportunité de revendre le surplus à un distributeur. Si telle est votre volonté, vous devrez conclure un contrat avec l’organisme préalablement sélectionné. Pour obtenir des informations sur les meilleurs distributeurs disponibles, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@panosolaire.fr ou par téléphone au 02.19.38.01.99.

Comment faire pour installer mon kit solaire autoconsommation toiture 3000W Micro onduleur Solenso ?

Dans le cas où vous avez des compétences en bricolage, vous trouverez l'installation de votre kit solaire autoconsommation assez simple. Cependant, il est important de faire appel à un électricien professionnel pour réaliser le raccordement au compteur électrique principal, car cela comporte un risque élevé d'électrocution pour les personnes non initiées. La sécurité est une préoccupation primordiale, il est donc recommandé de confier cette tâche à un expert qualifié !

Je contacte un électricien de mon département.

Pour mettre en place votre installation photovoltaïque, il est nécessaire de faire appel à un installateur Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) si vous êtes un bricoleur débutant.

Je contacte un installateur RGE de mon département.

Trop de difficultés à prévoir pour votre installation, allez jeter un œil à nos kit solaire Plug and Play !

Tout savoir d'un kit solaire autoconsommation 3000W.

Les caractéristiques techniques

Demi cellules monocristallines

Dimensions : 2094x1146x35mm

Poids des panneaux : 158kg

De combien de panneaux solaires ai-je besoin ?

KIT-JULES-TOITURE-3000
100 Produits

Fiche de données

Type de panneau
500 w
Catégorie
1500 à 3000 W
Type d'onduleur
Micro-onduleur
Type de tension Electrique
Monophasé
Type de Support
Toiture
Nombres de Panneaux
6

Références spécifiques

EAN13
7864889069410

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire