Kit solaire autoconsommation pose au sol 3000w

2 599,00 €
TTC

Le kit CHLOE contient :

    • panneaux solaires Jolywood 500W
    • 1 kit de fixation
    • 3 micro-onduleurs
    • 1 coffret AC 3kw (1à 4kw) monophasé ou 1 coffret AC 1 à 9kw triphasé
    • 1 bouchon pour connecteur femelle Solenso
    • 6 fixations boulons à tête + 6 écrous
    • 1 passerelle de communication SLS (OPTION)

PosezBranchezProfitez et Economisez !

GARANTIE 25 ANS

Fixation: Au Sol
Passerelle wifi: Non
Coffret AC: Monophasé
Quantité
En Stock

Le kit solaire autoconsommation au sol 3000W Micro onduleur

Équipé de six panneaux solaires Atlas 500W, le kit solaire autoconsommation au sol 3000W Micro-onduleur divise votre facture d'électricité par deux !

Tout savoir sur le panneau solaire 500W

Le panneau solaire 500W est doté de 120 cellules solaires monocristallines de qualité "A" avec une conversion efficace de 20,24%. Il est conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes, aux vents violents jusqu'à 2400 Pa, aux charges de neige jusqu'à 5400 Pa, et aux chutes de grêle de 35 mm à 97 km/h.

Ce panneau bénéficie d’une garantie produit de 25 ans et permet d’assurer une puissance d’au moins 83.2% après 25 ans d’utilisation.

Tout savoir sur le micro-onduleur Solenso

Avec une puissance maximale de 540 watts par panneau, le micro-onduleur Solenso possède deux MPPT indépendants qui assurent une conversion d'énergie avec une efficacité de 97,3%. Sa structure compacte et fiable repose sur l'encapsulation des composants dans du silicone. L'utilisation du silicone pour encapsuler les composants permet de réduire les contraintes exercées sur l'électronique, d'améliorer la dissipation thermique, de renforcer l'étanchéité et de garantir une fiabilité maximale du système.

Le kit solaire autoconsommation au sol 3000W Micro onduleur contient :


Les démarches administratives pour profiter de votre kit solaire autoconsommation

Quand vous achetez un kit solaire autoconsommation au sol 3000W Micro onduleur, vous devez vous renseigner sur les démarches administratives relatives à l’installation de votre kit solaire.

L'autorisation de la mairie

Si votre installation photovoltaïque est installée à une hauteur supérieure à 1,80 mètres, vous devez aller obligatoirement dans votre mairie et remplir une déclaration pour obtenir un récépissé de dépôt. Cependant, si votre installation est au sol et sa puissance ne dépasse pas 3kWc, cette démarche n’est pas nécessaire.

Après avoir déposé votre dossier, la mairie doit vous donner une réponse dans un délai d’un mois à compter de la réception du dossier. En l’absence de réponse dans ce délai, il est généralement considéré que votre demande est finalement acceptée tacitement.

Chose importante : les informations et les règles peuvent varier en fonction de votre position géographique. Contactez donc votre mairie pour connaître les spécificités de votre département.

Contactez un de nos conseillers sur contact@panosolaire.fr ou au 02.19.38.01.99. Nous serons ravis de vous apporter notre aide.

La convention d'autoconsommation ENEDIS

Remplir la convention d’autoconsommation ne requiert aucune acceptation et n’est réalisée, en réalité, qu’à titre informatif. Mais cette convention d’autoconsommation ENEDIS est obligatoire pour votre kit solaire autoconsommation au sol 3000W Micro onduleur Solenso afin de le valider officiellement. Pour toutes les installations solaires dont la puissance est inférieure ou égale à 3kWh, le propriétaire du kit solaire a pour obligation de remplir cette fameuse convention d’autoconsommation ENEDIS.

Le CONSUEL

Le CONSUEL, qui signifie Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité, joue un rôle important dans le processus d’installation d’un kit solaire autoconsommation. Si vous ne prévoyez pas de vendre votre surplus d’électricité, cette étape peut être évitée.

Dans le cas où vous souhaitez vendre votre surplus d’énergie, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Remplissez en ligne une attestation de conformité ;

2. Effectuez le paiement et soumettez l’attestation en ligne ;

3. Attendez que le CONSUEL traite votre demande et fixe une date pour la visite de votre installation solaire ;

4. Si tout est conforme, le CONSUEL apposera le Visa CONSUEL sur votre attestation de conformité.

Le contrat de revente de surplus de production

Une fois que le CONSUEL a donné un avis favorable à votre dossier et que vous êtes décidé à revendre votre excédent d’électricité, il reste une étape finale à accomplir. 

Revendre l’énergie électrique excédentaire produite par votre kit solaire autoconsommation au sol 3000W - Micro onduleur Solenso qui est non utilisée par votre foyer est un formidable moyen de rentabiliser votre kit panneau solaire. Mais pour ce faire, il vous faut souscrire un contrat avec un distributeur d’électricité.

Pour toute demande sur les distributeurs les plus adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@panosolaire.fr ou par téléphone au 02.19.38.01.99. Nous sommes disponibles pour vous fournir les informations nécessaires.

Comment faire pour installer mon kit solaire ?

Peu importe votre niveau de compétence en bricolage, vous serez en mesure de réussir l’installation de votre kit solaire autoconsommation au sol 3000W Micro onduleur si vous suivez attentivement nos conseils.

Dans le cas où vous êtes un bricoleur expérimenté, l’installation de votre système photovoltaïque sera simple et vous n’aurez besoin que de faire appel à un électricien professionnel pour effectuer le raccordement au compteur électrique. Étant donné les risques d’électrocution auxquels vous êtes confrontés, il est préférable de confier cette tâche à un expert possédant l’expérience du terrain.

Je contacte un électricien de mon département.

Si vous êtes novice dans le bricolage, pour installer votre kit solaire autoconsommation au sol 3000W, vous avez l’obligation de contacter un installateur Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)

Je contacte un installateur RGE de mon département.

Si aucune de ces options ne vous convient, choisissez un kit solaire Plug and Play !

Tout savoir d'un kit solaire autoconsommation 3000W.

Les caractéristiques techniques

Demi cellules monocristallines

Dimensions : 2094x1146x35mm

Poids : 158kg

De combien de panneaux solaires ai-je besoin ?

Retrouvez tous nos kits solaires autoconsommation JULES :

KIT-CHLOE-SOL-3000
100 Produits

Fiche de données

Type de panneau
500 w
Catégorie
1500 à 3000 W
Type d'onduleur
Micro-onduleur
Type de tension Electrique
Monophasé
Type de Support
Au sol
Nombres de Panneaux
6

Références spécifiques

EAN13
7864889255615

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire