Kit solaire autoconsommation pose sur toiture 3280w

2 999,00 €
TTC

Le kit MELINE contient :

    • 8 panneaux solaires 410W
    • Kit de fixation  ISYSOLAR
    • 4 micro-onduleurs
    • 1 coffret AC 3kw (1à 4kw) monophasé ou 1 coffret AC 1 à 9kw triphasé
    • 8 fixations boulons à tête marteau M8 + 8 écrous
    • 1 bouchon connecteur femelle Solenso
    • 1 passerelle de communication SLS (OPTION)

PosezBranchezProfitez et Economisez !

GARANTIE 25 ANS

Type de toiture: Tôle Ondulée
Passerelle wifi: Non
Calepinage: 1 Ligne de 8 Panneaux
Coffret AC: Monophasé
Quantité
En Stock

Le kit solaire autoconsommation toiture 3280W

Le panneau solaire Hiku 410W

Le panneau solaire Hiku 410W est fabriqué à partir de demi-cellules polycristallines, ce qui leur confère une robustesse accrue et une durabilité prolongée. Il intègre une technologie de pointe qui assure une performance optimale, même sous des températures élevées. Que ce soit par temps de neige, de vent ou de pluie, il constitue une excellente option pour faire face aux conditions météorologiques les plus exigeantes ! Et en cas de pépin, ne vous inquiétez pas, car sa garantie de performance de 25 ans vous offre une tranquillité d'esprit totale. De plus, il convient parfaitement aux applications résidentielles et commerciales, et il est équipé de connecteurs MC4 pour une installation aisée. Il mesure 1m75 de hauteur et 1m13 de largeur.

Le micro-onduleur SOLENSO SOL-H800H pour une gestion optimale

Le modèle Hand to Hand est spécialement conçu pour assurer une gestion optimale et sécurisée de deux panneaux solaires grâce à sa ligne AC intégrée et son antenne externe qui favorise une communication fiable avec le DTU. Il offre la flexibilité de régler le facteur de puissance selon vos besoins et est conforme aux normes VDE-AR-N4105:2018 et EN50549-1:2019, garantissant ainsi sa fiabilité et sa conformité.

Son boîtier NEMA assure une protection robuste contre les surtensions jusqu'à 6000V, assurant une performance fiable dans des conditions exigeantes.

Le kit solaire autoconsommation toiture 3280W contient :

Tuiles plates ou ondulées, tôles ondulées, ardoises : on s'adapte à vos besoins

Le kit solaire qui vous est fourni est spécifiquement adapté au type de toit sur lequel vous voulez installer les panneaux photovoltaïques, avec des crochets d'attache spécifiques pour différents types de toitures. Pour l'installation, vous utiliserez les crochets, les vis et les boulons fournis dans le kit. Conçu pour être convivial, même pour les personnes sans connaissances techniques préalables, l'installation peut être réalisée par vous-même. Cependant, si vous préférez, nous pouvons vous mettre en contact avec des techniciens RGE qualifiés si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

 

Le kit de fixation du kit solaire autoconsommation toiture 3280W comprend les éléments suivants :

- Des rails de montage ;

- Des connecteurs de rail ;

- Des bouchons de terminaison de rail ;

- Des kits étrier final EndClamp 30 à 40mm ;

- Des kits étrier intérmédiaire Mini MidClamp 30 à 40mm ;

- Des crochets (pour tuiles ondulées ; tuiles plates)

- Des vis à bois V3 ;

- Des fixations micro-o

- Des TerraGrif ;

- Des fixations micro onduleurs.

Les démarches administratives pour profiter de votre kit solaire autoconsommation

Lorsque vous achetez un kit solaire autoconsommation 3000W, cela nécessite de se renseigner sur les démarches administratives associées à l'installation d'un système solaire.

L'autorisation de la mairie

Si votre installation solaire est située à une hauteur de 1,80 mètre au-dessus du sol, vous devez vous rendre à la mairie avec le formulaire de déclaration dûment rempli pour obtenir un récépissé de dépôt. Cependant, si votre installation est au sol et ne dépasse pas une puissance de 3 kWc, aucune autorisation ne sera nécessaire. L'administration s'engage à vous fournir une réponse dans un délai d'un mois après le dépôt de votre dossier, et en l'absence de réponse, cela sera considéré comme une acceptation tacite de votre demande. Veuillez noter que ces informations peuvent varier selon votre lieu de résidence, il est donc recommandé de contacter directement votre mairie pour obtenir des renseignements spécifiques à votre situation.

La convention d'autoconsommation ENEDIS

Il est essentiel de souligner que pour les installations solaires d'une puissance inférieure ou égale à 3 kWc, il est obligatoire de remplir la convention en ligne sur le site d'ENEDIS après avoir créé un compte. Cette démarche est cruciale pour valider l'installation de votre kit solaire autoconsommation. Veillez à suivre attentivement la procédure et à remplir la convention en ligne selon les directives d'ENEDIS afin de garantir la conformité de votre installation.

Le CONSUEL

Le CONSUEL, qui est l'acronyme du Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité, est l'organisme compétent dans ce contexte. Si vous n'avez pas l'intention de revendre votre surplus d'électricité, vous pouvez ignorer cette étape. Cependant, si vous envisagez de vendre l'excédent d'énergie produite, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Complétez en ligne une attestation de conformité. 2. Effectuez le paiement requis et soumettez l'attestation en ligne. 3. Attendez que le CONSUEL examine votre demande et fixe une date pour inspecter votre installation photovoltaïque. 4. Si votre installation est conforme, le CONSUEL apposera son visa sur l'attestation de conformité. Pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant l'installation de votre kit solaire autoconsommation toiture 3280W, vous pouvez contacter directement le CONSUEL par téléphone. Leurs experts seront en mesure de vous fournir des informations spécifiques et des conseils adaptés à votre situation.

Le contrat de revente de surplus de production

Une fois que vous avez reçu un avis favorable du CONSUEL et que vous souhaitez revendre votre excédent d'électricité, la dernière étape consiste à souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'électricité. Si vous avez besoin d'informations sur les meilleurs fournisseurs disponibles, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse contact@panosolaire.fr ou par téléphone au 02.19.38.01.99. Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir le meilleur fournisseur pour la revente de votre surplus d'électricité.

Comment faire pour installer mon kit solaire autoconsommation toiture 3280W ?

Si vous avez des compétences en bricolage, l'installation du kit solaire devrait être assez facile, à l'exception du raccordement au compteur électrique principal, qui doit être réalisé par un électricien qualifié en raison des risques d'électrocution. Cependant, si vous êtes novice en bricolage, ne vous inquiétez pas ! Notre guide d'installation détaillé inclus dans le kit panneau solaire vous fournira des instructions étape par étape pour vous accompagner tout au long du processus d'installation.

Je contacte un électricien de mon département.

Pour les bricoleurs débutants, il est fortement recommandé de faire appel à un installateur Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) afin de garantir une installation sécurisée et conforme de votre système photovoltaïque.

Je contacte un installateur RGE de mon département.

Achetez un kit solaire Plug and Play si vous souhaitez consommer directement en branchant votre kit directement sur une prise !

De combien de panneaux solaires ai-je besoin ?

KIT-MELINE-TOITURE-3280
100 Produits

Fiche de données

Type de panneau
410 w
Catégorie
3001 à 4500 W
Type d'onduleur
Micro-onduleur
Type de tension Electrique
Monophasé
Type de Support
Au sol
Nombres de Panneaux
8

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire